Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Une saison chez les ours

Hors la tanière

Une saison chez les ours

Hors la tanière

Synopsis

Dans les étendues perdues du Nord de l'Amérique, trois passionnés du monde animal profitent du retour des beaux jours pour observer attentivement le quotidien des ours. Jonathan Scott chemine à travers le parc national de Katmai afin d'observer les ours bruns. Il parvient à pister une femelle accompagnée de ses trois oursons. Leurs pérégrinations ne manquent pas de piquant. De son côté, Jeff Turner découvre une ourse noire. Ses deux petits ne lui laissent guère de répit. Mais entre les jeux et la nourriture, les oursons savent qu'ils doivent se réfugier dans les arbres à la moindre alerte. Saba Douglas-Hamilton localise, quant à elle, une ourse blanche dont les petits sommeillent au soleil. Les vieux mâles dominants représentent la principale menace pour leur survie.

Prochaine diffusion Lundi 2 Septembre à 11:00 | Durée: 00:01:00

Voir aussi

Véto & Co
3 Septembre
Mardi
15:30

Véto & Co

Épisode 6

Une plongée dans des univers originaux auprès de quatre vétérinaires. Olivier, spécialiste des gros animaux, fait découvrir le monde parfois cocasse des animaux sauvages de Belgique. Manu et Laurent ont ouvert sleur propre petite clinique. Habituée des écuries de haut standing accueillant la crème de l'équitation belge, Emmanuelle nous livre son quotidien en tant que spécialiste des équidés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Planète Safari
11 Septembre
Mercredi
07:00

Planète Safari

Au royaume des lémuriens

Perrine Crosmary se rend sur l'île de Madagascar, réputée pour sa faune et sa flore exceptionnelles, qui compte 80% d'espèces endémiques pour observer des lémuriens, dont il existe une centaine d'espèces.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Géants de l'océan
19 Septembre
Jeudi
03:00

Géants de l'océan

Combats pour la vie

Deux cameramen, Didier Noirot et Doug Allan, sillonnent les mers du globe en compagnie de scientifiques, allant à la rencontre des géants des mers : les dauphins, les cétacés et les créatures des abysses. Les baleines restent encore des animaux très mystérieux. Au large des côtes argentines et mexicaines, Didier Noirot capture des scènes de leurs parades amoureuses. Il les suit jusque dans l'Arctique, où elles se réunissent avec leurs baleineaux pour se nourrir. Plonger avec les baleines bleues, à bosse ou grises permet aux scientifiques de mieux comprendre leurs comportements.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions