Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le monde des serpents

Le monde des serpents

Synopsis

Les serpents se déplacent très habilement au sol, dans l'eau, les arbres ou même les airs, puisque la couleuvre volante est capable de modifier son anatomie pour planer. Leur métabolisme exceptionnel leur permet de rester plusieurs mois sans nourriture. En embuscade, le serpent détecte sa proie par ses mouvements ou sa chaleur corporelle. Si la vipère heurtante n'immobilise pas sa victime avec son venin tout de suite, elle n'a qu'à suivre sa trace olfactive pour la retrouver rapidement.

Prochaine diffusion Mardi 10 Septembre à 21:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Vendredi 13 Septembre à 19:00 | Dimanche 15 Septembre à 07:00 | Jeudi 19 Septembre à 23:30 | Jeudi 26 Septembre à 14:30

Voir aussi

Mission Namibie
25 Août
Dimanche
07:00

Mission Namibie

En famille à Harnas

En Namibie, Marlice Van Vuuren a créé, avec son mari Rudie, vétérinaire de formation, une fondation qui accueille notamment les animaux blessés, maltraités ou orphelins : Naankuse.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Le Yukon à la rame
30 Août
Vendredi
08:30

Le Yukon à la rame

À l'initiative du Canadien Gabriel Rivest, le chef d'expédition, quatre jeunes Canadiens et deux Néo-zélandais, accompagnés de deux chiens, sont partis à l'aventure dans l'une des régions les plus préservées du globe : le Yukon, dans le Grand Nord canadien. Ils ont ramé pendant 63 jours et 1500 kilomètres, dont 130 kilomètres à contre-courant, emprunté six rivières, traversé de dangereux rapides, dans un cadre superbe. Au-delà de la performance sportive et de l'histoire d'amitié qui est née entre les membres de l'équipe, ce documentaire décrit leur rencontre avec les Indiens du Yukon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience
Blaireaux, les mystères du terrier
17 Septembre
Mardi
11:30

Blaireaux, les mystères du terrier

Une vallée au sud de l'Angleterre, à l'arrivée du printemps les primevères éclosent, les blaireaux commencent à sortir de leurs terriers. Même s'ils n'hibernent pas, ces animaux passent une grande partie de l'hiver sous terre, vivant grâce aux réserves de graisse qu'ils se sont constituées en été et à l'automne. Lorsque la température s'adoucit, c'est le signal pour s'aventurer dehors et pour se remettre à la recherche des vers de terre, le repas préféré des blaireaux. Les petits nés pendant l'hiver restent au chaud à l'intérieur du terrier et continuent d'être allaités par leur mère jusqu'au mois d'avril, quand ils pourront sortir et découvrir le monde extérieur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Aventure et expérience

Voir toutes les émissions