Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Chefs de guerre

Shogun, le plus grand des samourais

Chefs de guerre

Shogun, le plus grand des samourais

Synopsis

Figure célèbre au pays du Soleil-Levant, le général samouraï Tokugawa Ieyasu renversa la noblesse féodale régnante et entreprit la réunification du Japon. En 1603, il devint «shogun», le chef militaire suprême de son pays. Pour accéder à ce poste, il initia la plus grande bataille de samouraïs de l'histoire, à laquelle pas moins de 160 000 soldats participèrent.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les grandes inventions de l'Antiquité
3 Décembre
Lundi
13:30

Les grandes inventions de l'Antiquité

Les premières machines de guerre

Les chinois de l'Antiquité disposaient de formidables navires d'une conception très en avance pour leur époque. De gigantesques forteresses de 200m de long qui pouvaient accueillir 2 000 soldats et équipé...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les oubliés de l'Histoire
13 Décembre
Jeudi
22:00

Les oubliés de l'Histoire

17- Bobby Sands, le martyr de Thatcher

Membre de l'IRA et élu député à la Chambre des communes durant sa captivité, Bobby Sands exige d'être traité comme un prisonnier politique et entame une grève de la faim.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Planète Bac
14 Décembre
Vendredi
03:00

Planète Bac

26-Le 11 septembre 2001

Le mardi 11 septembre 2001, les Etats-Unis sont touchés en plein coeur par quatre attentats suicides perpétrés, pour les deux premiers, sur l’île de Manhattan contre les deux tours jumelles du World Trade Center, symboles du capitalisme triomphant, et pour le troisième contre le Pentagone à Washington, centre décisionnel de la toute puissante armée américaine. Le dernier acte terroriste, qui visait vraisemblablement la Maison Blanche, trouve son épilogue en Pennsylvanie grâce au sacrifice des passagers de l’appareil détourné dont ils ont tenté de reprendre le contrôle. Ces attentats, qui paraissaient jusqu’alors inimaginables, bouleversent le monde entier et font prendre conscience aux Etats-Unis de la vulnérabilité nouvelle de leur territoire. Si le spectre d’une troisième guerre mondiale avec Moscou appartient à l’histoire, une autre menace, plus diffuse mais peut-être plus terrifiante, s’abat désormais sur eux.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions