Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les sept merveilles du monde industriel

Le paquebot géant

Les sept merveilles du monde industriel

Le paquebot géant

Synopsis

En 1854, Isambard Kingdom Brunel, déjà considéré comme l'un des plus grands ingénieurs de son temps, entreprend de construire le plus grand des navires de l'époque. Il a une capacité suffisante pour stocker le charbon nécessaire à deux tours du monde et peut accueillir 4000 voyageurs. Cette ville flottante, palace des océans, effectua son premier voyage transatlantique en 1860. Au lieu des 4 ou 5000 passagers attendus pour renflouer les caisses, il n'y eut que 35 payants et huit invités. Véritable prouesse technologique pour son temps, le «Great Eastern» ne connut ainsi jamais de succès commercial.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Planète Bac
29 Août
Mercredi
03:00

Planète Bac

13-Martin Luther King et la lutte pour les droits civiques

Par le biais de personnalités emblématiques et résolues telles que Martin Luther King, la lutte pour les droits civiques occupe une place centrale dans la vie politique et sociale des États-Unis tout au long des années 50 et 60. Soumise à une ségrégation qui la cantonne en marge de la société et de la précarité, la population noire s'organise, lutte pied à pied et parvient à arracher la dignité et la place qu'elle revendique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les oubliés de l'Histoire
12 Septembre
Mercredi
22:00

Les oubliés de l'Histoire

3- Carl Lutz, un diplomate en résistance

Né en 1895, Carl Lutz fut vice-consul de Suisse en Palestine, avant d'exercer ses responsabilités à Budapest pendant la Seconde Guerre mondiale. Grâce à un travail acharné contre la rigidité des autorités de son pays, il réussit, au péril de sa vie, à aider soixante-deux mille juifs hongrois à échapper à une mort programmée.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale
20 Septembre
Jeudi
01:00

Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale

À la dure

Les Etats-Unis ont rejoint l’Angleterre dans la lutte contre les nazis. Charles Scheffel, chef de peloton, emmène ses troupes se battre contre l’Afrika Korps de Rommel en Tunisie. C’est là que l’infirmière sage-femme June Wandrey est confrontée pour la première fois aux horreurs de la guerre. Le paysan Archie Sweeney est quant à lui abattu alors qu’il se trouve en patrouille. Le sergent Jack Werner connaît de son côté son premier combat contre les Japonais lors d’une âpre bataille pour reprendre les îles Aléoutiennes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions