Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les sept merveilles du monde industriel

Le phare de Bell Rock

Les sept merveilles du monde industriel

Le phare de Bell Rock

Synopsis

Situé au large des côtes d'Ecosse, Bell Rock était un récif qui avait toujours fait de nombreuses victimes : jusqu'à 70 navires s'y échouèrent au cours d'une seule tempête à la fin du XVIIIe siècle. Un jeune ingénieur d'une trentaine d'années, Robert Stevenson, parvient en 1811 à bâtir, sur ce roc recouvert par la mer 22 heures sur 24, un phare qui a depuis épargné tous ceux qui ont navigué près de Bell Rock. Il a réussi à ériger une tour capable de résister aux tempêtes les plus violentes. Toujours debout, l'édifice est le plus vieux phare de pleine mer au monde. Les marins continuent de se fier à lui pour aborder ces côtes dangereuses.

Prochaine diffusion Mardi 12 Février à 12:00 | Durée: 00:00:49

Voir aussi

Champs de bataille
24 Janvier
Jeudi
02:30

Champs de bataille

La Hitlerjugend contre-attaque

Les 7 et 8 juin 1944, les alliés anglo-canadiens, à peine débarqués en Normandie, sont attaqués par une division composée de soldats issus de la jeunesse hitlérienne. Totalement fanatiques, ceux-ci sont déterminés à défendre l'armée nazie coûte que coûte.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les experts du passé
29 Janvier
Mardi
16:00

Les experts du passé

Ils sont topographes, céramologues, carpologues, xylologues, archéozoologues, paléopathologistes… Et pour ces fins limiers, la plus infime trace de présence humaine constitue un précieux indice. Sur le terrain comme dans leurs laboratoires, ces scientifiques tentent de faire parler les preuves pour reconstituer l’histoire de ceux qui, avant nous, foulèrent notre sol. Sous la forme d’une enquête rigoureuse et captivante, le film « Les Experts du passé » vous emmène dans les pas de ces détectives qui, peu à peu, réécrivent l’histoire de notre territoire et des sociétés qui l’ont occupé.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale
8 Février
Vendredi
03:00

Les films perdus de la Seconde Guerre Mondiale

Crépuscule

En 1940, alors que l’Europe est en guerre, les Etats-Unis font de leur mieux pour y échapper. Pour fuir les nazis, Jack Werner, immigrant autrichien, s’installe en Amérique où il s’enrôle dans l’armée et participe à la lutte contre Hitler. D’autres jeunes hommes, comme le paysan Archie Sweeney, font de même. Mais après l’attaque de Pearl Harbor, bien qu’ils n’y étaient pourtant pas préparés, les Etats-Unis s’engagent dans la guerre sur deux fronts…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions