Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Caïds Story, un siècle de grand banditisme

Les voyous dans la guerre (1939-1945)

Caïds Story, un siècle de grand banditisme

Les voyous dans la guerre (1939-1945)

Synopsis

Durant les années 1930, le milieu s'est modernisé, s'adaptant à de nouvelles activités. Si le braquage est en vogue, le trafic en tout genre ainsi que le racket ont pris une place prépondérante. Des spécialités qui vont connaître des sommets pendant la Seconde Guerre mondiale. Les années d'Occupation vont être parmi les plus «belles» de la pègre, propices à toutes les combines. Qu'ils aient préféré le camp des occupants, celui de la Résistance, les deux ou même aucun, nombre de voyous vont toucher le gros lot. Les liens avec le monde politique, notamment développés avant-guerre à Marseille, vont apparaître au grand jour.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Devoir d'Enquête
17 Août
Samedi
22:00

Devoir d'Enquête

L'affaire Dutroux, 20 ans après

De juin 1995 à août 1996, Marc Dutroux a enlevé six filles âgées de 8 à 19 ans, Julie, Mélissa, An, Eefje, Sabine et Laetitia. Quatre d'entre elles ont perdu la vie dans des conditions effroyables. La découverte du prédateur et de ses crimes a plongé tout le pays dans l'horreur et provoqué une contestation radicale du système politique et judiciaire de la Belgique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Kid Criminals
21 Août
Mercredi
11:30

Kid Criminals

Épisode 2

Dans leur recherche de solutions innovantes pour réduire le nombre de mineurs incarcérés, certains États américains ont décidé de tenter une nouvelle approche basée sur des sentences plus courtes, et une détention orientée sur la réhabilitation. L'Indiana en fait partie. Une fois condamnés, les mineurs doivent suivre un programme spécifique. Leur implication, la conscience qu'ils prennent de la gravité de leurs actes, les remords qu'ils ressentent deviennent des facteurs pour évaluer la durée de leur peine. Le documentaire suit un mois dans la vie de deux établissements d'Indiana où résident des filles et des garçons condamnés pour des faits parfois très graves.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
27 Août
Mardi
10:00

Faites entrer l'accusé

Divorce à la sicilienne

Le 6 septembre 1999, à Sardieu, un village à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble, Joseph Trupia, 53 ans, est assassiné devant chez lui sous les yeux de son jeune fils. L’homme a reçu six balles en pleine poitrine alors qu’il était au volant de sa voiture. Selon les témoins, le tueur portait un masque et une casquette de base-ball. En plongeant dans la vie de la victime, les enquêteurs découvrent que Joseph Trupia, d'origine sicilienne, s’était fait un nom dans le milieu italo-grenoblois : « Monsieur Jo », en tant que proxénète.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions