Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

50 ans de Terrorisme International

Les Talibans

50 ans de Terrorisme International

Les Talibans

Réalisateur :

Philip Nugus

Synopsis

Arrivés au pouvoir en Afghanistan au milieu des années 90, les Talibans sont déterminés à faire régner leur vision de l'Islam. Ce faisant, ils instaurent un des régimes les plus intolérants que le monde ait connu. Après les attentats du 11 septembre 2001, perpétrés par des membres d'Al-Qaïda, le gouvernement américain, affirmant que Ben Laden avait trouvé refuge sur le sol afghan, déclencha une offensive contre les Talibans.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

La Chine Antique
14 Septembre
Jeudi
20:00

La Chine Antique

1- La dynastie disparue

Les fouilles archéologiques du site d'Erlitou, dans la province du Henan, ont prouvé l'existence d'une incroyable civilisation : non seulement les Xia ont résisté aux catastrophes en domestiquant la nature, mais ils ont également développé une culture dont l'influence va se faire sentir dans l'Ouest chinois et jusqu'aux portes du Vietnam. Avec la maîtrise du bronze, la sculpture du jade et la mise en place d'un système religieux et politique, les Xia s'imposent comme le chaînon manquant entre la préhistoire et l'histoire de la Chine. Lorsqu'ils disparaissent, après quatre cents années de suprématie, ils laissent en héritage le symbole de leur puissance : l'image du dragon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
26 Septembre
Mardi
03:30

Planète Bac

23-La guerre du Golfe

Le 2 août 1990, l'armée de Saddam Hussein envahit le Koweit et s'en empare sans difficulté. Toutes les médiations diplomatiques ayant échoué, une coalition militaire internationale est constituée sous l'égide de l'ONU afin de libérer ce pays et de protéger les États de la région menacés par l'expansionnisme irakien. En février 1991, après plus d'un mois de campagne aérienne, les alliés lancent une vaste offensive terrestre qui permet d'écraser les forces ennemies et bouleverse en profondeur la situation politique, diplomatique et stratégique d'une région qui est une des principales poudrières de la planète."

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Bernard Madoff, l'escroc en col blanc
27 Septembre
Mercredi
13:00

Bernard Madoff, l'escroc en col blanc

Ils sont courtiers, hommes d’affaire, hackers… Ce sont des fraudeurs habiles et de célèbres arnaqueurs qui excellent dans l’art de la manipulation et du vol. Entrons dans la tête des plus grands escrocs financiers de tous les temps. De Victor Lustig, l’homme connu pour avoir vendu la Tour Eiffel à deux reprises au début du XIXème siècle, à Bernard Maddoff, célèbre pour avoir détourné des milliards de dollars et escroqué plusieurs banques internationales, ces arnaqueurs ont tout pour nous surprendre. Grâce à une narration basée sur un point de vue subjectif, ce documentaire d’exception nous apprend tout sur ces hommes. En empruntant les codes du thriller, cette investigation internationale nous mène des USA à l’Europe à la rencontre d’escroc de renom, de leurs victimes et de leurs proches. Parallèlement, des experts de la fraude en tout genre, écrivains et psychologues nous aideront à replacer chaque situation dans son contexte, et à mieux comprendre les démarches de ces imposteurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions