Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

50 ans de Terrorisme International

Fidel Castro

50 ans de Terrorisme International

Fidel Castro

Réalisateur :

Philip Nugus

Synopsis

Lorsqu'il abandonne son siège, en 2008, le président cubain Fidel Castro est le plus ancien leader politique en activité. Il incarne le pouvoir à Cuba depuis 1959, année où il a conduit l'armée rebelle et fait tomber le gouvernement corrompu du président Batista.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Titanic, paroles de rescapés
21 Octobre
Samedi
18:00

Titanic, paroles de rescapés

Pour le centenaire du naufrage du paquebot le plus célèbre au monde, la parole est laissée à ceux qui l'ont vécu, par l'intermédiaire de témoignages : lettres originales, journaux, «Mémoires"… Ces témoignages sont lus par des acteurs en costume d'époque ou par les descendants des survivants eux-mêmes. En 1912, Londres et New York sont reliées par la route maritime la plus importante au monde. Un nouveau paquebot, la plus grand et le plus luxueux jamais construit alors, est inauguré. Le «Titanic» appareille de Southampton en Angleterre le 10 avril 1912 à midi, avec environ 2 200 passagers à son bord. Avant même de quitter le port, il frôle la catastrophe.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les oubliés de l'Histoire
3 Novembre
Vendredi
10:30

Les oubliés de l'Histoire

8- Matei Pavel Haiducu, l'espion qui a refusé de tuer

Fils d'un fondateur du régime communiste roumain, Matei Pavel Haiducu devint agent de la terrible Securitate (services secrets et police politique). Installé en France depuis 1975, Haiducu reçut l'ordre d'éliminer physiquement deux des principaux dissidents roumains alors qu'ils séjournaient aÌ Paris : Paul Goma et Virgil Tanase.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Une histoire du terrorisme
15 Novembre
Mercredi
10:00

Une histoire du terrorisme

Acte II - Les années de poudre (1970-1989)

En 1972, un attentat suicide, revendiqué par le Front populaire de libération de la Palestine, est perpétré à l'aéroport de Lod, en Israël. Cette organisation terroriste a ouvert, depuis le début des années 1970, des camps d'entraînement où s'exercent des groupes armées venus du monde entier. Toujours en 1972, aux Jeux olympiques de Munich, le Fatah massacre la délégation israélienne. Quelques années plus tard, le Vénézuélien Carlos forme son propre groupe après avoir été exclus du FPLP. En Iran, la République islamique voit le jour, orchestrée par l'ayatollah Khomeiny, en 1979. C'est à ce moment que naît, au Liban, le Hezbollah.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions