Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

50 ans de Terrorisme International

Le Ku Klux Klan

50 ans de Terrorisme International

Le Ku Klux Klan

Réalisateur :

Philip Nugus

Synopsis

Le 2 juin 1963, Medgar Evers, célèbre défenseur des droits des Noirs aux Etats-Unis, est tué d'une balle dans le dos devant son domicile, à Jackson, dans le Mississippi. Son meurtrier, Byron De La Beckwith, membre du Ku Klux Klan, est bientôt arrêté. Au terme de son procès, il sera acquitté par un jury exclusivement composé de Blancs. Il faudra ensuite attendre trente ans pour qu'il soit enfin condamné.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

La mafia avec Trevor Mc Donald
7 Septembre
Jeudi
21:00

La mafia avec Trevor Mc Donald

Épisode 2

Trevor McDonald poursuit son exploration de la vie des mafieux, à la maison, dans les bars et les restaurants qu'ils fréquentent, voire dans les rues où ils ont commis certains de leurs méfaits. A Philadelphie, il réalise l'interview exceptionnelle d'un ancien parrain : Ralph Natale. Celui-ci tente de lui faire comprendre à quel point un chef doit être dur et sans pitié pour garder le contrôle de ses hommes. Dans le New Jersey, Trevor rencontre Ron Previte, qui fut longtemps, et de manière très lucrative, une sorte d'agent double à la fois mafieux de haut rang et informateur du FBI.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les oubliés de l'Histoire
12 Septembre
Mardi
10:00

Les oubliés de l'Histoire

1- Jacqueline Auriol - Vivre et voler

Belle-fille du président de la République Vincent Auriol, Jacqueline Auriol débute sa carrière d'aviatrice en 1947. Deux ans plus tard, elle est victime d'un terrible accident qui la laisse défigurée. Une épreuve qui ne l'empêchera pas de sillonner à nouveau les airs et de décrocher des records de vitesse au gré d'une compétition acharnée avec l'Américaine Jacqueline Cochran

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
21 Septembre
Jeudi
03:30

Planète Bac

20-La révolution numérique

Parmi les nombreux progrès scientifiques et techniques qui bouleversent le monde après 1945, l'informatique, puis la micro-informatique, constitue l'un des plus marquants et des plus décisifs. La maîtrise des ordinateurs, capables de résoudre des opérations de plus en plus complexes et d'intégrer des mémoires de plus en plus vastes, assure à leurs détenteurs le pouvoir de l'information et des techniques de communication qui sont devenues les clés du progrès économique et social.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions