Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

50 ans de Terrorisme International

Les séparatistes moluquois

50 ans de Terrorisme International

Les séparatistes moluquois

Réalisateur :

Philip Nugus

Synopsis

Le 23 mai 1977, dans le nord des Pays-Bas, neufs terroristes moluquois prennent d'assaut un train reliant Utrecht et Groningen, et réclament l'indépendance de leur lointaine patrie, située dans le Pacifique. Au même moment, quatre autres terroristes investissent une école primaire dans le village de Bovensmilde. La vie de 55 passagers, 105 écoliers et 4 professeurs dépend alors des séparatistes moluquois.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Le temps des pharaons
5 Septembre
Mardi
10:00

Le temps des pharaons

Les pilleurs de tombes

Octobre de l'an 1111 avant J.-C. Un scandale éclate à Thèbes. Dans la Vallée des Rois, où les pharaons ont pour tradition de se faire enterrer depuis plus de 400 ans avec les biens qui doivent les accompagner dans l'autre monde, des quantités de trésors inestimables disparaissent mystérieusement. Une enquête est rapidement ouverte. L'un des ouvriers carriers du lieu, Amenpanufer, est soupçonné puis arrêté sans ménagement. Il avoue finalement sous la torture. Mais, tandis que le vizir Paser a pour mission de mettre un terme au pillage, son rival Pawero cherche visiblement à dissimuler un lourd secret.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
La Poste
8 Septembre
Vendredi
10:00

La Poste

Lettres de guerre

L'histoire de la Poste française se conjugue avec celle des avancées sociologiques, économiques, industrielles et technologiques de la France. Elle appartient à son patrimoine collectif et intime, relatant dans ses mutations les grandes dates de son histoire contemporaine.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
12 Septembre
Mardi
03:30

Planète Bac

13-Martin Luther King et la lutte pour les droits civiques

Par le biais de personnalités emblématiques et résolues telles que Martin Luther King, la lutte pour les droits civiques occupe une place centrale dans la vie politique et sociale des États-Unis tout au long des années 50 et 60. Soumise à une ségrégation qui la cantonne en marge de la société et de la précarité, la population noire s'organise, lutte pied à pied et parvient à arracher la dignité et la place qu'elle revendique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions