Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Objectif : Ben Laden

Objectif : Ben Laden

Synopsis

Fondé sur des documents de la CIA et une interview exclusive du Président Barack Obama, ce documentaire-fiction révèle les détails de la mission américaine, qui a permis de retrouver et de tuer Oussama Ben Laden. Le 1er mai 2011, la Maison Blanche annonçait au monde entier la mort de cet ennemi public numéro un, abattu par l'armée américaine dans sa ville natale, au Pakistan. Celui qui était tenu pour responsable des attentats du 11 septembre 2001 et qui avait réussi à échapper pendant autant d'années aux autorités américaines, avait enfin été retrouvé. Lors de son élection à la présidence, Barack Obama avait promis cette capture. Il s'agissait donc d'une mission cruciale pour le Président.

Prochaine diffusion Mercredi 20 Septembre à 04:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Mardi 26 Septembre à 04:30 | Lundi 2 Octobre à 04:30 | Dimanche 8 Octobre à 04:30
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Art-Corps
13 Octobre
Vendredi
04:30

Art-Corps

Épisode 1 : La moustache

Robuste, chétif, potelé, filiforme, musclé... Pour les artistes, le corps humain sous tous ses aspects est source d'inspiration ! La mission que s'est fixé la série ''Art-Corps" ? Décrypter les inspirations d'artistes sur le thème du corps humain au travers d'anecdotes sur la vie des œuvres et des artistes eux-mêmes (Topless, Bien bâti, La moustache, Bien en chair).

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Côtes d'Europe vues du ciel
13 Octobre
Vendredi
05:30

Côtes d'Europe vues du ciel

Couleurs de France

Cette collection propose une série de 10 documentaires constitués uniquement d'images aériennes du littoral européen, filmées à bord d'un hélicoptère avec une caméra en haute définition.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Requiem pour le rêve Américain
16 Octobre
Lundi
04:30

Requiem pour le rêve Américain

Noam Chomsky est mondialement connu comme l'un des penseurs le plus influent de notre époque. Figure importante de l'activisme social américain, il s'exprime dans Requiem for the American Dream sur la concentration délibérée de la richesse et du pouvoir dans les mains d'un certain nombre. Grâce à des interviews filmées sur une période de quatre ans, Chomsky décompose les principes qui ont mené à un niveau d'inégalité sans précédents aux États-Unis - traçant un demi-siècle de politiques visant à favoriser les plus riches au détriment de la majorité. Profondément personnel et réfléchi, Chomsky fournit un aperçu pénétrant de ce qui pourrait bien être l'héritage durable d'une époque.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions