Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Objectif 2050

J'optimise l'énergie

Objectif 2050

J'optimise l'énergie

Réalisateur :

Daniel Ablin

Synopsis

À l’échelle mondiale 40 % des émissions de gaz à effet de serre sont causés par la production d’électricité, nécessaire à l’industrie, au chauffage et à notre vie quotidienne. Plus de deux tiers de l’électricité est en effet produite dans des centrales thermiques, à partir d’énergie fossiles, c’est à dire du charbon, du gaz ou du pétrole, qui dégage d’importantes quantités de CO2.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

C'est pas sorcier S2
23 Octobre
Lundi
07:00

C'est pas sorcier S2

37-Les secrets du chocolat

Fred, Jamy et Sabine forment un trio de choc, sillonnant les routes à bord de leur camion laboratoire. Fred et Sabine, curieux et aventuriers, mènent les observations « grandeur nature ». Ils vous feront découvrir des lieux souvent inaccessibles et vous guideront au cœur même des sujets abordés. Jamy, lui, explique les observations de Fred et Sabine grâce à des démonstrations.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Plats préparés : que cachent-il ?
2 Novembre
Jeudi
14:00

Plats préparés : que cachent-il ?

À une époque où chaque minute compte, les plats prêts à l'emploi connaissent un succès grandissant : sept Français sur dix en consomment régulièrement. Mais cette forme d'alimentation est-elle sans conséquence sur la santé ? Ces préparations sont souvent trop salées, trop grasses ou trop sucrées. La consommation régulière de ces plats express augmente donc les risques de certaines maladies, comme l'obésité ou l'hypertension. Une autre inquiétude pèse sur les nombreux additifs qui entrent dans leur composition. La solution passe-t-elle par le retour à une cuisine naturelle plus proche des fourneaux ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Life - l'aventure de la vie
3 Novembre
Vendredi
21:00

Life - l'aventure de la vie

Reptiles et amphibiens

Des contrées arides d'Afrique aux étendues glacées du Canada, les reptiles et les amphibiens ont su s'adapter aux conditions de vie les plus extrêmes. Ces animaux à sang froid, caractéristique leur permettant de s'adapter facilement à presque n'importe quel habitat, ont développé des comportements de chasse, de survie et de camouflage très sophistiqués. Certains règnent sur leur territoire grâce à des techniques d'attaque redoutables, tel le dragon de Komodo, capable de mettre à mort un buffle bien plus gros que lui d'autres agissent tout en douceur et mettent à contribution leur extraordinaire capacité de camouflage, tel le caméléon panthère, capable de changer la couleur de sa peau en fonction de son humeur ou du sol qu'il arpente. De nombreux autres animaux sont présentés dans ce nouvel épisode de LIFE : les serpents marins les plus venimeux du monde côtoient ici les iguanes, la grenouille-taureau africaine ou encore cet étonnant petit lézard insubmersible capable de marcher sur l'eau, surnommé le \"lézard Jésus-Christ\".

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions