Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Objectif 2050

J'optimise l'énergie

Objectif 2050

J'optimise l'énergie

Réalisateur :

Daniel Ablin

Synopsis

À l’échelle mondiale 40 % des émissions de gaz à effet de serre sont causés par la production d’électricité, nécessaire à l’industrie, au chauffage et à notre vie quotidienne. Plus de deux tiers de l’électricité est en effet produite dans des centrales thermiques, à partir d’énergie fossiles, c’est à dire du charbon, du gaz ou du pétrole, qui dégage d’importantes quantités de CO2.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Rêver le Futur - Saison 2
22 Juillet
Dimanche
17:30

Rêver le Futur - Saison 2

L'art du futur

Les technologies numériques, la gestion des flux de données et la puissance des calculs effectués par les ordinateurs, sans oublier la visualisation 3D, rendent possibles de nouveaux modes d'expression artistique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Hollywood Homicide
31 Juillet
Mardi
15:00

Hollywood Homicide

Phil Hartman

Rendu célèbre par le Saturday Night Live, Phil Hartman avait tout pour être comblé : une carrière brillante, une célébrité au top et une jolie famille. Cette existence dorée va trouver une fin tragique : il est abattu dans sa maison de Los Angeles et sa femme se suicide peu après.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Rafale, l'avion unique
31 Juillet
Mardi
11:00

Rafale, l'avion unique

Indubitablement, le Rafale est un bel avion, et d'ailleurs, il vole bien. Depuis 2004, l'Armée de l'Air et l'Aéronavale françaises disposent de la (presque) même machine volante. Un avion unique, capable d'effectuer toutes les missions qu'exige la guerre moderne : supériorité, combat ou appuis aériens, reconnaissance, frappes au sol et en mer, bombardements stratégiques, et ce depuis une piste ou le pont d'un porte-avions. Chacun s'accorde à dire que cet avion omni rôle, puissant, maniable, discret, élégant, est une réussite. Il a d'ailleurs apporté la preuve de ses extraordinaires capacités opérationnelles partout où la France l'a engagé. Pourtant, la genèse du Rafale fut mouvementée et son avenir commercial demeure incertain. Cet avion franco-français, réalisé par Dassault et motorisé par SNECMA, a surmonté bien des tempêtes pour prendre son envol. Mais il peine toujours à trouver des débouchés à l'international. En se plongeant dans l'histoire du Rafale, et en donnant la parole aux ingénieurs, aux politiques, aux pilotes, aux mécaniciens, qui ont fait cet avion unique, ce film veut d'abord raconter une formidable réussite technologique et une belle aventure humaine.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science

Voir toutes les émissions