Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Objectif 2050

Je nourris la planète

Objectif 2050

Je nourris la planète

Réalisateur :

Daniel Ablin

Synopsis

D’ici 2050 la population mondiale va passer de 7 à 10 milliards d’habitants. Pour que tout le monde puisse manger en 2050, il faudra doubler la production agricole mondiale, voire la tripler en Afrique… Partout dans le monde des précurseurs se nourrissent et “nourrissent la planète” en apprenant à produire autrement la nourriture, en réintroduisant le vivant ou la matière organique dans le sol, et en prenant en compte les émissions de gaz à effet de serre.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

À la recherche de la vérité
30 Octobre
Mardi
08:30

À la recherche de la vérité

Le mystère des lignes de Nasca

Tracées dans le désert le plus sec du monde, dans le Sud du Pérou, les mystérieuses lignes de Nasca ne sont visibles que du ciel. Ces immenses dessins ne furent découverts qu’en 1930, par des pilotes d’avion qui survolèrent la région. Depuis ce jour, ces lignes n’ont pas cessé d’intriguer le monde. Qui les a tracées et comment ? S’agit-il de messages destinés aux dieux des Nascas ? Pour percer les secrets des Nascas, Josh Bernstein n’hésite pas à voler en parapente, à ramper dans des tunnels d’irrigation millénaires et à recréer des rituels avec des Indiens.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Après l'armageddon
5 Novembre
Lundi
04:00

Après l'armageddon

2ème partie

S'appuyant sur les conséquences humaines et économiques du bombardement d'Hiroshima, des attentats du 11-Septembre et de l'ouragan Katrina, ce documentaire-fiction montre comment les sociétés pourraient être affectées par une catastrophe de grande ampleur. Face à la pénurie d'eau, de denrées alimentaires et de carburant, quelles stratégies les survivants adopteraient-ils ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
So France
14 Novembre
Mercredi
11:00

So France

La face cachée du mont Blanc

Le Mont-Blanc, un trésor naturel qui suscite toutes les convoitises… Chamonix a décidé d'en profiter en développant de nombreuses activités liées à la beauté du site : la compagnie du Mont Blanc qui gère toute l'infrastructure de l'Aiguille du Midi dégage d'énormes bénéfices, l'hôtellerie de luxe s'y porte à merveille, le tourisme international de masse y est favorisé et les prix de l'immobilier s'envolent. Décryptage d'une vallée qui peut rapporter gros.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science

Voir toutes les émissions