Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Objectif 2050

Je nourris la planète

Objectif 2050

Je nourris la planète

Réalisateur :

Daniel Ablin

Synopsis

D’ici 2050 la population mondiale va passer de 7 à 10 milliards d’habitants. Pour que tout le monde puisse manger en 2050, il faudra doubler la production agricole mondiale, voire la tripler en Afrique… Partout dans le monde des précurseurs se nourrissent et “nourrissent la planète” en apprenant à produire autrement la nourriture, en réintroduisant le vivant ou la matière organique dans le sol, et en prenant en compte les émissions de gaz à effet de serre.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Rêver le Futur - Saison 2
22 Juillet
Dimanche
17:30

Rêver le Futur - Saison 2

L'art du futur

Les technologies numériques, la gestion des flux de données et la puissance des calculs effectués par les ordinateurs, sans oublier la visualisation 3D, rendent possibles de nouveaux modes d'expression artistique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Le corps humain
23 Juillet
Lundi
11:00

Le corps humain

Vivre dans un monde hostile

Dès la troisième semaine de conception, le cerveau se développe. Le foetus peut observer en noir et blanc, à l'intérieur du ventre de sa mère. La vue se perfectionne jusqu'à l'âge de quatre ans. Le cerveau est également capable de combler une de ses parties mourantes, mais il faut du temps pour qu'il se connecte au corps.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Sous le radar - Saison 2
31 Août
Vendredi
20:00

Sous le radar - Saison 2

Sécurité routière, le choc des vidéos

En 2016, 3 469 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route en France. Des drames humains, relayés sur les réseaux sociaux. Des citoyens s'y engagent pour améliorer la sécurité routière. Pour avoir des preuves en cas d'accidents, les cyclistes sont de plus en plus nombreux à filmer leurs trajets quotidiens avec des mini caméras embarquées. Gaëlle Le Garrec a suivi ces cyclistes vidéastes. Ils postent leurs vidéos chocs pour dénoncer les comportements dangereux dont ils sont victimes et pour faire bouger les pouvoirs publics. Les motards aussi utilisent Internet comme une arme de prévention

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science

Voir toutes les émissions