Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'Enquête

Le jour où Flavien s'est perdu

Devoir d'Enquête

Le jour où Flavien s'est perdu

Synopsis

Le 4 décembre 2010, dans l'après-midi, deux jeunes braqueurs s'attaquent à une bijouterie dans le centre de Tubize. L'un s'appelle Hassan, il est à peine majeur, l'autre, Flavien, n'a que 15 ans, c'est sa première attaque à main armée. Alerté par les cris de sa femme et de sa fille, le bijoutier se saisit de son arme. Menacé, il tire sur Flavien qui meurt sur le coup. Enfant d'une famille sans histoire, comment l'adolescent rebelle a-t-il ainsi basculé dans la délinquance et fini sa vie aussi tragiquement ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'enquête de ma vie
16 Décembre
Dimanche
03:30

L'enquête de ma vie

Un cold case à la française

Quand Raphaël Nedilko, officier de police judiciaire, prend son poste à Dijon en 2009, après huit années au 36 quai des Orfèvres, il se voit confier un cold case vieux de plus de vingt ans : l'affaire Christelle Maillery. Cette jeune fille de 16 ans a été assassinée de nombreux coups de couteaux au cours de l'hiver 1986. Raphaël Nedilko reprend le dossier depuis le début

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
5 Janvier
Samedi
01:00

Faites entrer l'accusé

Divorce à la sicilienne

Le 6 septembre 1999, à Sardieu, un village à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble, Joseph Trupia, 53 ans, est assassiné devant chez lui sous les yeux de son jeune fils. L’homme a reçu six balles en pleine poitrine alors qu’il était au volant de sa voiture. Selon les témoins, le tueur portait un masque et une casquette de base-ball. En plongeant dans la vie de la victime, les enquêteurs découvrent que Joseph Trupia, d'origine sicilienne, s’était fait un nom dans le milieu italo-grenoblois : « Monsieur Jo », en tant que proxénète.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
12 Janvier
Samedi
01:00

Faites entrer l'accusé

La métamorphose de Christine Constantien

Le 18 novembre 2008, Patrick Constantien est assommé et égorgé sur son canapé. Les enquêteurs soupçonnent rapidement son épouse, Christine. Depuis quelque temps, elle échange de nombreux SMS avec un mystérieux prétendant. La présumée coupable clame son innocence mais adopte un comportement étrange. Christine Constantien est condamnée mais décide de faire appel. Elle travaille soigneusement sur son dossier avec ses avocates et change d'attitude, en évitant les silences qui l'accusaient jusqu'alors.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions