Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'Enquête

Le crépuscule d'Ihsane

Devoir d'Enquête

Le crépuscule d'Ihsane

Synopsis

Le 21 avril 2012, Ihsane Jarfi passe la soirée à Liège avec quelques amis, dans un bar homosexuel du centre ville. Au petit matin, alors qu’il s’apprête à rentrer chez lui, il est abordé par quatre jeunes gens, qui circulent en voiture. Des témoins le voient monter dans le véhicule. Ihsane disparaît dans la nuit. Huit jours plus tard, on retrouve son corps, à la lisière d’un bois. Ihsane a été battu à mort. Il avait 32 ans.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
29 Janvier
Mardi
10:00

Faites entrer l'accusé

La métamorphose de Christine Constantien

Le 18 novembre 2008, Patrick Constantien est assommé et égorgé sur son canapé. Les enquêteurs soupçonnent rapidement son épouse, Christine. Depuis quelque temps, elle échange de nombreux SMS avec un mystérieux prétendant. La présumée coupable clame son innocence mais adopte un comportement étrange. Christine Constantien est condamnée mais décide de faire appel. Elle travaille soigneusement sur son dossier avec ses avocates et change d'attitude, en évitant les silences qui l'accusaient jusqu'alors.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
30 Janvier
Mercredi
13:30

Faites entrer l'accusé

Le crime fou de Stéphane Moitoiret -L'affaire petit Valentin

Dans la soirée du 28 juillet 2008, le petit Valentin Crémault est tué d'une quarantaine de coups de couteau alors qu'il se baladait à vélo dans une rue de Lagnieu, village de l'Ain. Début août, les gendarmes de la brigade du Cheylard, en Ardèche, interpellent des auto-stoppeurs, Stéphane Moitoiret, 39 ans, et Noëlla Hego, 48 ans, à Dornas. Un couple de marginaux qui parcourt les routes de France. Accablée par les traces ADN retrouvées sur l'enfant, la défense fait valoir les troubles psychiques de Moitoiret. Mais trois collèges de psychiatres rendent des avis différents sur la santé mentale de Moitoiret. En 2013, celui-ci est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
13 Février
Mercredi
21:00

Faites entrer l'accusé

Liaisons fatales

Le 27 février 2012, Philippe Gletty est porté disparu près de Saint-Etienne. Selon la femme de ce chef d'entreprise ambitieux et apprécié, il aurait pu avoir un coup de blues ou suivre une maîtresse, tant cet homme aimait les jolies femmes. Mais début mars, le corps sans vie de Gletty est retrouvé sur un petit chemin boisé du massif du Pilat, dans le département de la Loire. Il a été assassiné. La victime a reçu trois balles, dont deux dans la tête. Dans la vie sentimentale mouvementée de ce patron, les suspects s'annoncent nombreux...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions