Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'Enquête

Avocat flambeur, avocat marron

Devoir d'Enquête

Avocat flambeur, avocat marron

Synopsis

L'ex-avocat bruxellois Jean-Luc Burlion se faisait désigner par la justice pour administrer les biens de personnes fragiles. Parmi elles, des déficients mentaux, des handicapés ou encore des mineurs, tous riches. Il profitait de sa charge officielle pour voler leurs avoirs et piller leurs comptes en banque.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
22 Janvier
Mardi
10:00

Faites entrer l'accusé

Divorce à la sicilienne

Le 6 septembre 1999, à Sardieu, un village à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble, Joseph Trupia, 53 ans, est assassiné devant chez lui sous les yeux de son jeune fils. L’homme a reçu six balles en pleine poitrine alors qu’il était au volant de sa voiture. Selon les témoins, le tueur portait un masque et une casquette de base-ball. En plongeant dans la vie de la victime, les enquêteurs découvrent que Joseph Trupia, d'origine sicilienne, s’était fait un nom dans le milieu italo-grenoblois : « Monsieur Jo », en tant que proxénète.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Les routes du crime
30 Janvier
Mercredi
11:30

Les routes du crime

Guyane

Frontalière du Suriname et du Brésil, la Guyane est la plus grande région de France. Recouverte à 96 % d'une jungle impénétrable, elle est le lieu de nombreux trafics. Tandis que les gendarmes travaillent à démanteler d'importants réseaux de narcotrafics, la police de l'environnement traque des braconniers, dont l'activité est particulièrement intense. Leurs recherches les amènent à rencontrer quotidiennement des "garimpeiros", clandestins brésiliens qui travaillent sur des sites d'orpaillage guyanais en toute illégalité. Le trafic d'or se double alors de trafic d'armes et de prostitution.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Les cicatrices de la justice
31 Janvier
Jeudi
13:30

Les cicatrices de la justice

L'obsession mortelle d'Angel

Vanessa Mayor et Angel Valcarcel se sont follement aimés, mais ils se sont aussi fréquemment déchirés. Le 9 août 2013, après une dispute, Angel se suicide, laissant Vanessa seule avec leurs deux petits garçons. Pour la famille Valcarcel, il semble impossible que leur fils adoré ait ainsi mis fin à ses jours. Son père surtout ne peut accepter cette mort.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions