Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

La vieille dame qui aimait trop les diamants

La vieille dame qui aimait trop les diamants

Synopsis

Née en 1930 en Virginie, Doris Payne passe une enfance marquée par le racisme et la violence. Elle décide alors de prendre sa destinée en main d'une manière pas très morale, mais très efficace. À l'âge de 23 ans, elle commence à voler des bijoux et devient une véritable célébrité du monde des voleurs. Sa vie a même inspiré un film, dans lequel son rôle est joué par Halle Berry. Doris Payne a parcouru le monde pour se livrer à ce qu'elle appelle son «activité». Âgée de 83 ans, elle témoigne aujourd'hui d'une vie hors du commun.

Prochaine diffusion Jeudi 23 Janvier à 00:00 | Durée: 00:01:30

Voir aussi

Mes kangourous et moi
28 Janvier
Mardi
07:00

Mes kangourous et moi

Bébés en couveuse

Deux amies de Brolga qui s'occupent aussi de bébés kangourous, lui donnent un coup de main, car élever deux petits kangourous est très prenant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Extraordinaires humains
6 Février
Jeudi
10:30

Extraordinaires humains

Histoires de vies

Nous découvrons sans cesse des choses étonnantes sur le corps humain en étudiant des hommes et des femmes pas comme les autres. Nous sommes donc partis à la recherche de ces individus extraordinaires afin de partager leur histoire, dont celle d'une petite fille dont le cœur n'est pas dans la cage thoracique, d'une femme à barbe, et d'un homme qui ne connait pas la peur. Avec l'aide des médecins qui les ont suivis et de quelques-uns des plus grands scientifiques au monde, nous allons vous montrer les mécanismes cachés qui en font des êtres exceptionnels. Nous allons voir comment ils permettent de développer les traitements de demain, utiliserons les dernières technologies pour mettre au jour les secrets de leur corps, et verrons comment ces hommes et ces femmes nous permettent de mieux comprendre la machine naturelle la plus incroyable au monde.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Électricité, le montant de la facture
16 Février
Dimanche
20:30

Électricité, le montant de la facture

En 1996, sous l’influence de la Grande-Bretagne, l’Union européenne décide de libéraliser l’énergie, dans le but d’en faire baisser les prix. Mais depuis une quinzaine d’années, les tarifs ayant tellement augmenté, les gens renoncent à se chauffer correctement. Et le froid a recommencé à tuer. En France, il y aurait 8 millions de personnes en situation de précarité énergétique. En se basant sur des exemples dans différents pays d’Europe et sur le témoignage de citoyens, ce documentaire revient sur la succession de décisions historiques et idéologiques qui ont mené à cette situation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions