Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le casse

Le casse de Nice

Le casse

Le casse de Nice

Synopsis

Profitant du long week-end du 14 juillet 1976, des gangsters cambriolent en toute tranquillité plus de 300 coffres de la Société Générale de Nice, après avoir percé un tunnel de huit mètres de long depuis les égouts de la ville pour arriver jusqu'à la salle des coffres, dépourvue de système d’alarme. Surnommée le \"casse du siècle\", l'opération a été minutieusement préparée, très à l'avance, par une dizaine d’hommes bien informés. Leur butin s'élève à 50 millions de francs.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

L'affaire Kevin
4 Mai
Vendredi
16:00

L'affaire Kevin

Le secret

L'été 1998 touche à sa fin quand le corps du petit Kevin, 4 ans, est retrouvé sur les bords d'un lac près d'une petite ville suédoise. Ce qui ressemble de prime abord à une noyade accidentelle va se transformer en l'une des plus retentissantes affaires criminelles suédoises. Deux frères, Robin et Christian, âgés de 5 et 7 ans, sont finalement accusés d'avoir étranglé leur petit copain. Pendant près de vingt ans, les conclusions de la police n'ont jamais été remises en question, jusqu'à ce que le journaliste d'investigation Dan Josefson contacte les deux gamins devenus adultes

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
8 Mai
Mardi
00:30

Faites entrer l'accusé

André Kaas, la mauvaise réputation

Le 5 avril 1992, Sylviane Kaas est retrouvée morte à son domicile. C'est son mari, André, et leurs enfants qui font la macabre découverte alors qu'ils rentrent du cinéma. André est condamné et fait trois années de prison. Il en sort en 1996 et un non-lieu est prononcé en 2004. Entre temps, l'enquête a été reprise par le procureur Joseph Schmidt, mais l'assassin court toujours.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
10 Mai
Jeudi
00:00

Faites entrer l'accusé

Arnaud Thomas-Chevallier, le meurtre de Maître Flauder

Une nuit de février 1980, le corps de Jean Flauder, notaire, est retrouvé sur le bas-côté d'une route de Meurthe-et-Moselle. Il a été tué de plusieurs balles. Malgré une analyse rigoureuse des dossiers «chauds» de maître Flauder, l'enquête n'aboutira pas. Neuf ans plus tard, Arnaud Thomas-Chevallier, notaire concurrent, confie avoir tué Jean Flauder. Arnaud Thomas-Chevallier est l'archétype du notable de province au-dessus de tout soupçon : notaire, fils d'un bâtonnier, neveu d'un professeur de droit et mari d'un procureur de la République. Il a été condamné lourdement, mais est-il vraiment coupable ? Aujourd'hui, il est libre et espère obtenir la révision de son procès. Arnaud Thomas-Chevallier revient sur l'affaire et expose les éléments qui, selon lui, l'innocentent ainsi que les zones d'ombre de ce dossier.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions