Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le casse

Le casse de Nice

Le casse

Le casse de Nice

Synopsis

Profitant du long week-end du 14 juillet 1976, des gangsters cambriolent en toute tranquillité plus de 300 coffres de la Société Générale de Nice, après avoir percé un tunnel de huit mètres de long depuis les égouts de la ville pour arriver jusqu'à la salle des coffres, dépourvue de système d’alarme. Surnommée le \"casse du siècle\", l'opération a été minutieusement préparée, très à l'avance, par une dizaine d’hommes bien informés. Leur butin s'élève à 50 millions de francs.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
8 Mai
Mardi
00:30

Faites entrer l'accusé

André Kaas, la mauvaise réputation

Le 5 avril 1992, Sylviane Kaas est retrouvée morte à son domicile. C'est son mari, André, et leurs enfants qui font la macabre découverte alors qu'ils rentrent du cinéma. André est condamné et fait trois années de prison. Il en sort en 1996 et un non-lieu est prononcé en 2004. Entre temps, l'enquête a été reprise par le procureur Joseph Schmidt, mais l'assassin court toujours.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les routes du crime
18 Mai
Vendredi
22:00

Les routes du crime

Best of

Cette série documentaire fait le point sur la lutte contre la criminalité dans les diverses régions d'outremer, filmant le travail des professionnels sur le terrain.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
19 Mai
Samedi
14:30

Faites entrer l'accusé

Luc Amblard et Guy Bordenave, enterrés vivants

Le 10 mars 2009, trois jours après la disparition de Luc Amblard et de son compagnon, Guy Bordenave. Marie-Laure, la soeur de ce dernier, avertit les gendarmes. Des indices et des traces de sang sur un oreiller indiquent qu'il ne s'agit pas d'une disparition volontaire, mais l'enquête piétine. En couple depuis quinze ans, les deux hommes étaient associés dans une société de production de spectacles et menaient une vie tranquille à Couy, un petit village du Cher. Trois mois après le début de l'enquête, Marie-Laure Bordenave aperçoit la carte de crédit de Guy entre les mains de son ex-compagnon, Claude Juillet, qui a un casier judiciaire fourni. Peu de temps après, les gendarmes exhumeront les corps de Luc Amblard et Guy Bordenave à proximité de La Charité-sur-Loire, dans la Nièvre. Ils ont été enterrés vivants par Claude Juillet et son complice, Christophe Rayé.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions