Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le casse

Les spécialistes

Le casse

Les spécialistes

Synopsis

Si l'affaire du braquage du Crédit Lyonnais de Chartres, en mai 1988, est méconnue, c'est parce que la bande de cinq malfaiteurs niçois qui la préparait a été arrêtée par la police judiciaire lors de la répétition générale. Parmi ces professionnels comptant le cerveau d’un casse à Menton qui avait défrayé la chronique, un ancien ingénieur en informatique, un serrurier de génie et un expert en logistique, figurait un informateur infiltré qui rendait compte de tous leurs faits et gestes à la police judiciaire depuis un an. Christian Lestavel, jeune voyou tombé du mauvais côté de la loi lorsqu’il était un adolescent de 17 ans à la dérive, relate les préparatifs de de ce braquage avorté en détail. Frédéric Veaux, aujourd’hui directeur adjoint de la police judiciaire et en charge de l’affaire à l’époque, explique comment un policier procède avec un informateur infiltré dans un gang.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Dans les coulisses de l'enquête
26 Avril
Jeudi
02:30

Dans les coulisses de l'enquête

Libertinage, chambre d'hôtel et flagrant délit

Tout a commencé près de Nancy, à Frouard. Une petite ville de Lorraine. 6000 habitants. Ce jour-là, un homme se présente à la gendarmerie et livre des informations troublantes. Il est gérant d'un hôtel et depuis plusieurs mois, il assiste à un manège qui l'intrigue. Une prostituée se serait installée dans l'une des chambres qu'elle loue plusieurs jours par semaine... Le gérant a décidé de réagir pour sauver la réputation de son établissement. Julien et ses collègues vont multiplier les planques autour de l'hôtel où la prostituée présumée a installé ses quartiers

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Devoir d'Enquête
1 Mai
Mardi
10:00

Devoir d'Enquête

Le bal des menteurs

Un impénétrable imbroglio autour d'une affaire de meurtre, ou quand un procès d'assises se transforme en «bal des menteurs». Le 13 mai 2013 s'ouvre, au palais de justice de Liège, un procès pour meurtre hors du commun. Dans le box, huit accusés. Parmi eux, Rita Bigattini, la compagne de la victime, le bijoutier André Cornet. Elle est accusée d'avoir commandité le crime. Personne n'a avoué dans cette affaire et les accusés présentent des versions différentes des faits. À la barre, ces versions se succèdent. En pleine audience, Rita Bigattini réserve même une surprise aux jurés…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Devoir d'Enquête
16 Mai
Mercredi
18:00

Devoir d'Enquête

Filles de joie, filles de peine

Suite à l'agression de l'une des leurs, les prostituées autochtones, comme elles s'appellent, tirent la sonnette d'alarme. Leur quartier est progressivement devenu une zone de non-droit dans l'indifférence générale. Les autorités locales ne semblent guère prendre la mesure du phénomène ou s'en désintéressent. Au pire, ils prennent des mesures contreproductives qui ne font qu'aggraver la situation. Désormais, trafiquants de drogues, marchands de sommeil et proxénètes immobiliers se partagent le territoire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions