Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le casse

La bande des Baumettes

Le casse

La bande des Baumettes

Synopsis

Le 26 juin 1999, cinq détenus (Jean-Louis Raphel, Ange Buresi, Thierry Derlan, Yann Gautier et Robert Allouache), dont deux fichés au grand banditisme, s'évadent de la prison des Baumettes à Marseille, à l'aide d'un hélicoptère détourné par deux complices. Un fugitif est tué lors de l'évasion et trois sont arrêtés peu après. Les complices et le dernier détenu en fuite seront interpellés dans les mois suivants cette évasion spectaculaire.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Dans les coulisses de l'enquête
28 Avril
Samedi
02:30
Devoir d'Enquête
2 Mai
Mercredi
10:00

Devoir d'Enquête

Le crépuscule d'Ihsane

Le 21 avril 2012, Ihsane Jarfi passe la soirée à Liège avec quelques amis, dans un bar homosexuel du centre ville. Au petit matin, alors qu’il s’apprête à rentrer chez lui, il est abordé par quatre jeunes gens, qui circulent en voiture. Des témoins le voient monter dans le véhicule. Ihsane disparaît dans la nuit. Huit jours plus tard, on retrouve son corps, à la lisière d’un bois. Ihsane a été battu à mort. Il avait 32 ans.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
10 Mai
Jeudi
00:00

Faites entrer l'accusé

Arnaud Thomas-Chevallier, le meurtre de Maître Flauder

Une nuit de février 1980, le corps de Jean Flauder, notaire, est retrouvé sur le bas-côté d'une route de Meurthe-et-Moselle. Il a été tué de plusieurs balles. Malgré une analyse rigoureuse des dossiers «chauds» de maître Flauder, l'enquête n'aboutira pas. Neuf ans plus tard, Arnaud Thomas-Chevallier, notaire concurrent, confie avoir tué Jean Flauder. Arnaud Thomas-Chevallier est l'archétype du notable de province au-dessus de tout soupçon : notaire, fils d'un bâtonnier, neveu d'un professeur de droit et mari d'un procureur de la République. Il a été condamné lourdement, mais est-il vraiment coupable ? Aujourd'hui, il est libre et espère obtenir la révision de son procès. Arnaud Thomas-Chevallier revient sur l'affaire et expose les éléments qui, selon lui, l'innocentent ainsi que les zones d'ombre de ce dossier.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions