Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le casse

La bande des Baumettes

Le casse

La bande des Baumettes

Synopsis

Le 26 juin 1999, cinq détenus (Jean-Louis Raphel, Ange Buresi, Thierry Derlan, Yann Gautier et Robert Allouache), dont deux fichés au grand banditisme, s'évadent de la prison des Baumettes à Marseille, à l'aide d'un hélicoptère détourné par deux complices. Un fugitif est tué lors de l'évasion et trois sont arrêtés peu après. Les complices et le dernier détenu en fuite seront interpellés dans les mois suivants cette évasion spectaculaire.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

L'affaire Kevin
4 Mai
Vendredi
16:00

L'affaire Kevin

Le secret

L'été 1998 touche à sa fin quand le corps du petit Kevin, 4 ans, est retrouvé sur les bords d'un lac près d'une petite ville suédoise. Ce qui ressemble de prime abord à une noyade accidentelle va se transformer en l'une des plus retentissantes affaires criminelles suédoises. Deux frères, Robin et Christian, âgés de 5 et 7 ans, sont finalement accusés d'avoir étranglé leur petit copain. Pendant près de vingt ans, les conclusions de la police n'ont jamais été remises en question, jusqu'à ce que le journaliste d'investigation Dan Josefson contacte les deux gamins devenus adultes

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
L'affaire Kevin
9 Mai
Mercredi
20:00

L'affaire Kevin

Le témoin

L'été 1998 touche à sa fin lorsque le corps du petit Kevin, 4 ans, est retrouvé sur les bords d'un lac près d'une petite ville suédoise. Ce qui ressemble de prime abord à une noyade va se transformer en l'une des plus retentissantes affaires criminelles suédoises. Robin et Christian, deux frères âgés de 5 et 7 ans, sont accusés d'avoir étranglé leur petit copain. Pendant près de vingt ans, les conclusions de la police n'ont jamais été remises en question, jusqu'à ce que le journaliste d'investigation Dan Josefson contacte les deux criminels devenus adultes. En réalité, toute la lumière n'a pas été faite sur cette affaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Faites entrer l'accusé
1 Juin
Vendredi
00:00

Faites entrer l'accusé

André Bamberski, promesse à Kalinka

Le 10 juillet 1982, Kalinka, une adolescente âgée de 14 ans, est retrouvée morte dans son lit, dans la maison du nouveau mari de sa mère, à Lindau, en Allemagne. Pendant plusieurs décennies, le père de la victime, André Bamberski, a traqué sans relâche le beau-père, le docteur Dieter Krombach. Cet éminent cardiologue aurait, selon lui, violé et tué sa fille. En 2009, il organise l'enlèvement du médecin allemand pour le livrer à la justice française.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions