Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

La Poste

Une saga française

La Poste

Une saga française

Synopsis

L'histoire de la Poste française se conjugue avec celle des avancées sociologiques, économiques, industrielles et technologiques de la France. Elle appartient à son patrimoine collectif et intime, relatant dans ses mutations les grandes dates de son histoire contemporaine.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Devoir d'Enquête
1 Mai
Mardi
10:00

Devoir d'Enquête

Le bal des menteurs

Un impénétrable imbroglio autour d'une affaire de meurtre, ou quand un procès d'assises se transforme en «bal des menteurs». Le 13 mai 2013 s'ouvre, au palais de justice de Liège, un procès pour meurtre hors du commun. Dans le box, huit accusés. Parmi eux, Rita Bigattini, la compagne de la victime, le bijoutier André Cornet. Elle est accusée d'avoir commandité le crime. Personne n'a avoué dans cette affaire et les accusés présentent des versions différentes des faits. À la barre, ces versions se succèdent. En pleine audience, Rita Bigattini réserve même une surprise aux jurés…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les routes du crime
4 Mai
Vendredi
22:00

Les routes du crime

Martinique

Derrière l'image paisible et paradisiaque des Caraïbes se cache une réalité bien plus sombre, celle de la criminalité et du trafic de drogue et d'animaux exotiques. Située à moins de 2000 kilomètres de la Colombie, premier producteur mondial de cocaïne, la Martinique est la plateforme idéale pour le transit de cette drogue. Si le kilo de poudre blanche vaut environ 6000 euros sur l'île, il peut atteindre les 35 000 euros en métropole. Pour lutter contre le trafic, les douanes contrôlent chaque jour les colis en partance du département, mais aussi ceux en provenance de la France. Car les routes de la drogue sont à double sens et pour obtenir de la cocaïne, les trafiquants français la troquent de plus en plus contre du cannabis.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Devoir d'Enquête
16 Mai
Mercredi
18:00

Devoir d'Enquête

Filles de joie, filles de peine

Suite à l'agression de l'une des leurs, les prostituées autochtones, comme elles s'appellent, tirent la sonnette d'alarme. Leur quartier est progressivement devenu une zone de non-droit dans l'indifférence générale. Les autorités locales ne semblent guère prendre la mesure du phénomène ou s'en désintéressent. Au pire, ils prennent des mesures contreproductives qui ne font qu'aggraver la situation. Désormais, trafiquants de drogues, marchands de sommeil et proxénètes immobiliers se partagent le territoire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions