Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

La Poste

Lettres de guerre

La Poste

Lettres de guerre

Synopsis

L'histoire de la Poste française se conjugue avec celle des avancées sociologiques, économiques, industrielles et technologiques de la France. Elle appartient à son patrimoine collectif et intime, relatant dans ses mutations les grandes dates de son histoire contemporaine.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Les oubliés de l'Histoire
26 Octobre
Jeudi
21:30

Les oubliés de l'Histoire

2 - George Best, la popstar du football

Né en 1946 dans la banlieue ouvrière de Belfast, George Best est recruté à 15 ans par le club Manchester United. Rapidement, son style de jeu athlétique fait des merveilles : en 1968, les Diables rouges remportent la coupe d'Europe des clubs champions et «Georgy Boy» le Ballon d'or. Idole de la jeunesse des sixties, il pose les bases du football moderne, entre contrats publicitaires et pages people. Mais Best ne recule devant aucun excès et noie peu à peu son talent dans l'alcool.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète Bac
31 Octobre
Mardi
04:00

Planète Bac

22-La chute du Mur de Berlin

Certains événements de notre histoire contemporaine ont bouleversé le monde. On peut dire qu'il y a eu un " avant " et un " après ". De 1944 à nos jours, PLANETE BAC en a sélectionné vingt-six et les a scénarisés selon une trame commune reprenant en détail leur chronologie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Une histoire du terrorisme
14 Novembre
Mardi
10:00

Une histoire du terrorisme

Acte I - Les années de libération (1945-1970)

Dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, les empires coloniaux des grandes puissances se soulèvent. En 1946, l'attentat de l'hôtel King David à Jérusalem accélère la création de l'État d'Israël. En 1967, Che Guevara émet l'idée d'une révolution mondiale, tandis que des théories de la terreur sont élaborées comme dans "Les Damnés de la terre", livre de Frantz Fanon préfacé par Jean-Paul Sartre. Aux États-Unis, les Black Panthers se considèrent colonisés de l'intérieur et sont criminalisés par le FBI. Avec la mort de Che Guevara, en 1967, s'achève l'euphorie révolutionnaire des organisations d'extrême gauche du monde entier.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions