Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

L'increvable combi VW

L'increvable combi VW

Synopsis

Communément perçu comme un camping-car cool et sympathique, un combi VW, rempli de doutes et d'interrogations, se lance dans un voyage autour du monde en quête de sa véritable identité. De rencontre en rencontre et de révélation en révélation, Combi découvre de captivantes vérités qui éclaireront sa réputation passée et présente. Entraîné par le récit d'un mystérieux conteur, le spectateur est embarqué dans une folle aventure pleine de rebondissements.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

D’où je viens
13 Novembre
Mardi
18:30

D’où je viens

Dans ce long métrage documentaire, le cinéaste Claude Demers revisite le quartier populaire où il a grandi pour y interroger le mystère de ses origines. Dans cette chronique intime, son parcours se mêle à celui de deux jeunes garçons en âge de découvrir le monde. La ville de Verdun et le fleuve Saint-Laurent constituent la toile de fond de ce récit d’apprentissage et de ce voyage introspectif. Alliant réalisme à lyrisme, ce film est une œuvre libre, aussi humaine que poétique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Hemingway, sa vraie nature
5 Décembre
Mercredi
13:30

Hemingway, sa vraie nature

Portrait de l'écrivain américain Ernest Hemingway, initié très jeune par son père à la vie sauvage et à l'amour de la nature, passionné de chasse et de pêche.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Rochefort en baskets
7 Décembre
Vendredi
16:00

Rochefort en baskets

Le réalisateur retrace bien sûr la carrière de Jean Rochefort, ses débuts (sans moustache), ses premiers succès, ses rôles dramatiques et ses fulgurances comiques, mais il tente surtout de cerner l'indéfinissable étincelle qui allume parfois le regard de ce monsieur à l'air pourtant si distingué. Aidé par Sandrine Kiberlain, dont Jean Rochefort est proche, de son ami Edouard Baer et du réalisateur Patrice Leconte avec lequel il a tourné sept films, Alain Teulère capte la personnalité hors du commun de l'acteur : intelligent et drôle, parfois cassant, habité d'une réjouissante folie qui n'appartient qu'à lui.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions